Sweetheart Farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ah, sacré temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince de Dertoix
Prince de Dertoix

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 28
Nom complet : Prince de Dertoix
Discipline(s) préférée(s) : Complet
Âge, race et sexe : 5 ans, Dartmoor, Hongre
Date d'inscription : 29/07/2008

Dossier perso
Divers cheval:
Relations:

Ah, sacré temps... Empty
MessageSujet: Ah, sacré temps...   Ah, sacré temps... Empty4/1/2010, 20:39

Angélique m'emmenait vers la carrière, suivant les autres chevaux. Ils avaient l'air tous mignons, sympa, mais ma cavalière a dit non à ma bouche. Alors, je suis resté près d'elle. Alors qu'on arrivait tout juste devant cette fameuse carrière, Jérôme à dit "Non, il va nous tomber dessus, on va aller dans le manège". Je n'étais pas hyper content de cette réflexion. Le manège, je n'aimais pas du tout, j'avais toujours l'impression d'être enfermé ! Mais quand on y entra, mon avis changea. Il était aussi grand qu'une carrière, spacieuse, plafond était haut, tout était aéré, éclairé, superbe. Angélique m'arrêta au milieu en file près des autres et commença à me tourner autour, à trifouiller avec les lanières de mes harnachements. Jérôme a parlé très fort dans un plot qu'on doit habituellement contourner, c'était tout rigolo ! "Réglez vos étriers pour du plat. Aujourd'hui, on va travailler sur quelques exercices de maniabilité avec des toutes petites barres. On teste aussi deux nouveaux chevaux, Princesse, la Welsh et Prince, le petit poney, là-bas. Donc faites attention avec eux, on ne connait pas encore leur caractère."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ah, sacré temps... Empty
MessageSujet: Re: Ah, sacré temps...   Ah, sacré temps... Empty4/1/2010, 21:41

J'était monter par la jeune fille qui m'avais déjà monter hier , elle s'appelais Lola , qu'elle drôle de prénom . J'était a côté d'un petit poney plus grand que moi , et dans une carrière fermer , je ne connaissais pas ce genre de chose . Mais pas d'obstacles en vue , qu'elle déception .
Lola donc , régla ses étriers . Je regardais autours de moi , les cavaliers avait l'air plutôt confirmer mais sans plus . Le poney a côté de moi s'appeler Prince , c'était gravé sur la gourmette de son filet , bizarre comme hazar .. Prince & Princesse .
Le jeune homme au milieu avec son plot cria :
• Maintenant plaçait vous sur la piste dans l'ordre de d'habitude , plus Prince en avant dernier et Princesse Derrière .
Dernière , moi !? Qu'elle horreur je suis une ponette d'exception quand même ! Je ne m'était j'mais retrouver derrière avant ! Bon , de toute façon , il faudra mit habituer ...
Les cavalier se mettèrent a faire des cercle avec les bras , surement un genre d'échauffement , je me contentais donc de marchais derrière Prince .
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Dertoix
Prince de Dertoix

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 28
Nom complet : Prince de Dertoix
Discipline(s) préférée(s) : Complet
Âge, race et sexe : 5 ans, Dartmoor, Hongre
Date d'inscription : 29/07/2008

Dossier perso
Divers cheval:
Relations:

Ah, sacré temps... Empty
MessageSujet: Re: Ah, sacré temps...   Ah, sacré temps... Empty5/1/2010, 14:35

[euh par contre, galop 6, c'est bien plus que confirmés, comme cavaliers, c'est déjà un super niveau ^^]

Princesse. Et moi qui m'appelais Prince. Il me semblait qu'elle était une ponette de compétition, comme moi, mais qu'elle était très différente de moi. Niveau caractère, j'entends ! Les cavaliers commençaient par des exercices d'étirements, pour s'échauffer. J'avais déjà vu ça. Et je détestais. Comme j'avais particulièrement envie de le montrer, je me mettais à sautiller sur place. De plus, la présence de la ponette derrière moi m'agaçait. N'avait-elle jamais apprit que derrière Prince, on prenait ses distances ? Mais apparemment, elle n'avait pas l'habitude d'être en queue de file. Après tout, elle était la plus petite de la reprise. J'aimais bien ça, moi, être chiant avec tout le monde. C'était vu comme un défaut mais après tout, c'est quand on est comme ça que les gens s'attachent particulièrement à vous, que voulez-vous...
"C'est bon, vous pouvez commencer une détente individuelle aux deux mains, au pas et au trot !" D'un coup, les cavaliers et chevaux se séparèrent et partirent un peu partout dans le manège. Moi, du coup, je m'amusais bien et j'étais décidé à faire de cette reprise un vrai... Champ de bataille ! D'un coup, je partis au galop, tête en l'air. Ouille ! Angélique se mit direct en arrière et dit Non à ma bouche ! Zut, c'était de bons cavaliers. Combien ? Galop 5 ? Galop 6 ? Galop 7 ? En tout cas, c'était le même genre qui me montait en compétition.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ah, sacré temps... Empty
MessageSujet: Re: Ah, sacré temps...   Ah, sacré temps... Empty5/1/2010, 20:55

[ Je sais mais c'est le but , tu a du remarquer que Princesse est un peu Chichi pouet pouet : D ]

Qu'elle vacarme ! A peine la séance entamer , Prince partit au grand galop en zigzagant a travers les autres chevaux qui fesait leurs échauffement . Qu'elle idiot , il n'avait pas encore comprit que sa cavalière était une des meilleurs de ce cours . Elle lui reprit les rênes , et il s'arrêta net . Quant à moi je fesait tout ce que me demandé ma cavalière .
A sa demande de galop , je relevais l'encolure et je partait dans la seconde qui suis dans un galop des plus élégant . D'ailleurs beaucoup de chevaux me regardais . Lola me carressa l'encolure , pour me féliciter de tout ces exercice que j'avais fait sans broncher .
• C'est très bien ma belle , souffle un peu maintenant .
Je sentis les rênes se détendre et je pus donc étendre mon encolure , et souffler un peu .
Mon premier cours ici était plutôt marrant , entre ce Prince qui n'en fesait cas sa tête , et le monsieur du milieux de la carrière qui parler dans son gros plot orange .
• Bon , Placer vous sur la piste dans l'ordre et essayer un déplacement des hanches , reculer votre jambe droite légèrement à l'arrière de la sangle et donner quelques pressions des talons et non des coups ! Pour que le cheval sorte ses hanches. La jambe gauche reste à la sangle pour maintenir l'impulsion votre impulsion . C'est partit ! A la demande de ma cavalière , je m'exécutais .
Elle me félicita d'une carresse , puis je regardais les autres faire .. Fière de moi .
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Dertoix
Prince de Dertoix

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 28
Nom complet : Prince de Dertoix
Discipline(s) préférée(s) : Complet
Âge, race et sexe : 5 ans, Dartmoor, Hongre
Date d'inscription : 29/07/2008

Dossier perso
Divers cheval:
Relations:

Ah, sacré temps... Empty
MessageSujet: Re: Ah, sacré temps...   Ah, sacré temps... Empty5/1/2010, 21:21

[ah d'accord, je comprends mieux xD]

Tester mes cavaliers, c'était ce que j'aimais. Surtout quand ceux-ci ne m'avaient jamais vu avant, ils étaient moins sûrs d'eux. Et puis, cette reprise m'énervait particulièrement. On ne faisait pas sérieusement du dressage avec des exercices en individuels, pas d'obstacles. Très pénibles. De temps en temps, histoire d'inquiéter ma cavalière, je donnais quelques petits coups de cul, faisait des écarts où baissais la tête. Elle était une très bonne cavalière mais comme n'importe qui, je la sentais qui se tendait. Parfait. J'aimais bien faire peur au cavalier et les déposer par terre, comme ça, on me donnait aux meilleurs et je pouvais enfin travailler... Sérieusement. Dans mon ancien club, j'avais entretenu avec brio cette réputation de poney difficile. Oui, j'aimais.
Quand Jérôme donna une consigne, tous les cavaliers s'exécutèrent. Déplacements de hanches, et puis quoi encore ? Cela faisait drôlement longtemps que l'on ne m'avait pas fait bosser sur du plat. A vrai dire, j'en avais presque oublié à quel point c'était désagréable. Mon truc à moi, c'est le cross. C'était là que j'excellais, avant que l'on ne me mette... Et non, non, non, je n'avais aucune envie de faire ça ! Tant pis si je devais mettre Angélique par terre, elle avait l'air gentille mais moi, c'est non ! Je suis un poney têtu et capricieux, et alors ? Je sortis de la file de chevaux au galop, tête baissée, en faisant des sauts de mouton. Angélique tenait bien dessus. Mais comme depuis tout à l'heure, elle était déjà tendue, elle eu du mal à continuer à tirer et glissa par terre. Ouf, un poids en moins sur le dos ! Je vérifiais tout de même qu'elle ne s'était pas fait mal. Je n'étais pas un lâche, tout de même. comme elle se relevait tout de suite, je partais au grand trot, tête haute un peu partout dans la carrière. Pfff... Ils ne m'attraperont que quand je me serais défoulé, ça marche toujours !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ah, sacré temps... Empty
MessageSujet: Re: Ah, sacré temps...   Ah, sacré temps... Empty6/1/2010, 16:06

Je me tenais tranquille , je marchais en regardant Prince terminer son pétage de câble . Quel indiscipliné, mais ou avait-il été éduquer ? Dans un cirque ? Moi venant d'un grand élevage je savais me tenir quand il le fallait . Prince trottait encolure haute , regardant les autres chevaux faire ce qu'on leurs demander . Il fallait que je fasse quelque chose , et sa pauvre cavalière qu'il avait fait tomber . Je sortit donc a mon tours de la file , et me dirigea vers la jeune fille qui se tenait un peu le dos tout de même . Elle était dos a moi , et pour la faire ce tourner , je lui mâchonna la que de cheval qui était perché sur son
crâne . Elle ce retourna en en sursaut , et me carresa le chanfrein , je la regarda donc avec mes jolie yeux qui fessaient craquer tout le monde . Elle me sourit , Ouf elle va bien . Je me tourna maintenant vers Prince qui piaffer toujours dans un coin de la carrière . Je secoua mon encolure , et renifla le sol . Prince était bien un Hongre , alors il ne m'interresé pas . Je pouvais en faire ce que je voulais . Je prit les rêne en main , et partit au petit trot de l'autre côté de la carrière en direction de ce Prince . Et lui lança un regard noir .
• Tu n'a pas honte de faire tomber une jeune fille , tu n'a pas reçu d'éducation dit moi ! Je n'est pas l'impression ! Tu n'en fait qu'a ta tête . Idiot ! Sur ce , sens attendre réponse de sa part , je me retourna , queue en panache , encolure haute , me ranger fièrement a ma place , sur la piste . J'était bien fière de moi , tout les chevaux me regarder ! C'est qu'elle a du cran la p'tite nouvelle ! Je regardais fièrement autour de moi , puis me replaça bien en attendant un ordres de ma cavalière . Tandis que Prince évitait la sienne qui essayait en vains de l'attraper ...


Dernière édition par Princesse du grand chêne le 6/1/2010, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Dertoix
Prince de Dertoix

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 28
Nom complet : Prince de Dertoix
Discipline(s) préférée(s) : Complet
Âge, race et sexe : 5 ans, Dartmoor, Hongre
Date d'inscription : 29/07/2008

Dossier perso
Divers cheval:
Relations:

Ah, sacré temps... Empty
MessageSujet: Re: Ah, sacré temps...   Ah, sacré temps... Empty6/1/2010, 16:29

Cette ponette, quelle pimbêche ! Tous les chevaux la regardaient. Moi, je m'en moquait pas mal. Après tout, son avis, j'en avait que faire. Les autres chevaux aussi, d'ailleurs. Ses remarques, elles me passaient entre les jambes sans jamais m'atteindre. J'étais comme ça, dur comme de la pierre, têtu, ronchon, difficile. Un poney de compet' comme il se doit, quoi !
"Non, j'ai absolument pas honte ! Et mon éducation, elle est certainement plus subtile que tu crois. Au moins, je n'insulte pas ceux que je n'ai jamais vu. Jamais je n'insulterai tes anciens cavaliers." J'avais ma fierté. Après ça, tous les chevaux me regardaient, moi. Attitude digne de chevaux habitués au club, juste spectateurs, en train de jongler entre les acteurs. Au fond, elle m'énervait, cette ponette, mais j'étais heureux qu'elle soit là. La vie de club, cela avait tendance à m'agacer, heureusement qu'il y avait des chevaux de compétition pour mettre de l'ambiance. Des chevaux qui ont du cran. Comme nous !
Je galopais de tous les côtés du manège, sans jamais m'arrêter. Comme quoi, ces séances d'endurances servaient à quelque chose. J'attendais juste que Jérôme commence à s'énerver pour qu'il me monte. Oui, j'aimais quand les moniteurs me montaient et me faisaient faire des choses-très-compliquées. Au moins, je ne m'ennuyais pas.
Ce moment arriva rapidement alors, je me laissais attraper facilement. Jérôme me prit fermement près du mors et monta d'un coup sur mon dos. Il commença alors à me faire galoper. Je pus enfin travailler comme il se doit. Je devais bien arrondir l'encolure et placer la tête sans m'encapuchonner, faire des cessions à la jambe et des changements de pieds au galop. Puis, il descendit et tendit les rênes à Angélique. "Tiens, il est pas facile, mais fais le beaucoup bosser, il ne doit pas rester sans rien faire. Surtout, fais le réagir par agir-céder, agir-céder. Ça ira. si il devient vraiment trop chiant, on trouvera une solution."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ah, sacré temps... Empty
MessageSujet: Re: Ah, sacré temps...   Ah, sacré temps... Empty6/1/2010, 17:23

J'avais enfin compris que le monsieur du milieu s'appelait Jérôme . Et ce Jérôme avait bien calmé Prince , visiblement content que celui - ci le monte , il suivait ses demandes , ils étaient plutôt doués . Autant Jérôme que Prince . Il avait l'air d'un cheval de compétitions comme moi. Mais jamais il ne deviendras mon amis . J'était la jument parfaite ! Lui était têtu , ronchon , et tout ce qu'il ne faut pas être quand on viens d'une grande lignée ! C'est ce que maman m'avait appris , et elle avait bien raison . Elle me manquait beaucoup d'ailleurs ma mère. Bref ne parlons pas de ça , je n'avait pas envie de pleurer devant tout le monde . La cavalière de Prince était maintenant remonter sur son cheval , et c'était placer devant moi .• Prenez vos distances ! Au moins 3 mètres entre vous , placez vos aides , et a trois vous me faîtes un départ au galop . Ajuste ! On est plus chez les débutant ! 1 , 2 , 3 !. J'avais déjà sentit la jambe extérieur de ma cavalière Lola reculer , je me préparerais donc au galop et a sa pression de mollet , prit celui - ci . Dieu merci Prince avait écouter sa cavalière et avait prit lui aussi un galop sans broncher , juste un coup de cul au départ mais rien de bien grave . Quand a moi je gardais mes distances . Pour éviter de prendre un coup de sabot dans la face si jamais mon voisin de devant décider de partir en coup de cul , et en ruade comme il y a peu ..• C'est bien ma Princesse , tu est super ! Ça c'était encore Lola qui me féliciter pour la énième fois de la séance . Je le méritais bien d'ailleurs toute ces exercices réussie méritaient bien tout pleins de congratulations et aussi un bout de pomme ou de carotte a la fin du cours .. En attendant j'étais toujours au galop .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ah, sacré temps... Empty
MessageSujet: Re: Ah, sacré temps...   Ah, sacré temps... Empty9/1/2010, 11:08

Fini Oo ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Dertoix
Prince de Dertoix

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 28
Nom complet : Prince de Dertoix
Discipline(s) préférée(s) : Complet
Âge, race et sexe : 5 ans, Dartmoor, Hongre
Date d'inscription : 29/07/2008

Dossier perso
Divers cheval:
Relations:

Ah, sacré temps... Empty
MessageSujet: Re: Ah, sacré temps...   Ah, sacré temps... Empty10/1/2010, 12:41

[scuse, j'étais occupée ces derniers jours xx Je réponds cet après-midi !]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ah, sacré temps... Empty
MessageSujet: Re: Ah, sacré temps...   Ah, sacré temps... Empty10/1/2010, 12:58

[ A d'accord c'est comme tu te connecter mais que tu répondais pas j'me demander .. x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Dertoix
Prince de Dertoix

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 28
Nom complet : Prince de Dertoix
Discipline(s) préférée(s) : Complet
Âge, race et sexe : 5 ans, Dartmoor, Hongre
Date d'inscription : 29/07/2008

Dossier perso
Divers cheval:
Relations:

Ah, sacré temps... Empty
MessageSujet: Re: Ah, sacré temps...   Ah, sacré temps... Empty10/1/2010, 21:59

Ah, après cette petite mésaventure, j'étais désormais détendu, je m'étais défoulé... A souhait. Je me mettais donc comme me le demandait ma cavalière dans la file et fit un départ au galop au poil. C'était... Super. J'aimais vraiment galoper ainsi, cela m'étirait et j'avais bien besoin de bouger. Je lançais quelques sauts de mouton de joie, sans l'intention de refaire tomber Angélique. Je faisais souvent tomber des cavaliers, mais pas trop tout de même, je ne suis pas non plus sadique ! Je me mettais à rêver, la tête dans la lune. Jusqu'à ce qu'Angélique dise "arrête toi" à ma bouche : Je comprenais alors que tout était finit. Elle m'amena au milieu du manège avec les autres. Là, Jérôme donnait des consignes. "Pour un retour de vacances, on va pas faire grand chose d'autre. Vous allez juste les détendre au petit trot et au pas, rênes mi-longues."

A ce moment là, Angélique me remit sur la piste. Elle serra ses jambes contre mes flancs et je me mit au trot. Mais j'ai eu comme l'impression qu'elle ai oublié quelque chose... Ah oui, d'ajuster ses rênes ! Je ne comprenais pas trop mais bon, ça me permettait d'allonger mon nez.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ah, sacré temps... Empty
MessageSujet: Re: Ah, sacré temps...   Ah, sacré temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ah, sacré temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweetheart Farm :: T h e . C e n t r e . e q u e s t r e :: |- L e . m a n è g e-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser